Comment lire le langage du corps ?

  1. Le langage corporel peut en révéler beaucoup sur une personne et ses intentions. En apprenant à lire le langage corporel, vous pouvez non seulement repérer un mensonge, mais aussi devenir un meilleur causeur.

Voici quelques indices de langage corporel et leurs significations:

1- Quand quelqu’un se penche en arrière ou écarte les jambes :

cela indique que quelqu’un ne se soucie pas d’une conversation ou de la personne avec qui il a une conversation. C’est comme s’ils disaient « Je veux sortir d’ici »

2-Quand quelqu’un pose, prénomme et se montre dans un effort pour plaire à un partenaire, quelqu’un commence à s’exposer sous la lumière la plus favorable :

cela se manifeste plus fortement chez les femmes, mais s’applique également aux hommes).

3-Quand quelqu’un évite d’établir un contact visuel :

Si quelqu’un ne regarde pas la personne devant lui dans les yeux, cela peut indiquer qu’il est malhonnête. Les menteurs expérimentés se font un devoir de regarder dans les yeux des gens – alors ne faites pas l’erreur d’assimiler vous-même le contact visuel avec l’honnêteté.

4-Quand quelqu’un établit trop de contact visuel :

Ne pas regarder quelqu’un dans les yeux peut donner l’impression que quelqu’un est malhonnête, mais le regarder dans les yeux trop longtemps est généralement un signe d’agression. Pour que les gens se sentent à l’aise et confiants, maintenez leur regard juste une seconde ou deux à la fois, mais faites-le souvent.

5-Quand quelqu’un a les mains jointes :

C’est quelque chose que les gens font quand ils ressentent du stress – ils se tiennent littéralement la main! Ne serrez pas les mains si vous voulez projeter votre confiance en vous

6-Quand quelqu’un touche son visage:

Toucher le visage, en particulier le nez et la bouche, est un autre de ces gestes qui sont inconsciemment interprétés comme un signe de tromperie – ou de résistance s’ils écoutent plutôt que de parler.

7-Quand quelqu’un frotte la paume de sa main:

On pense que les mains diffusent ce que pense la tête. Frotter les paumes exprime souvent des attentes positives d’une personne, l’espoir qu’elle réussira quelque chose. En bref, c’est ce que nous faisons lorsque nous pensons aux avantages à venir.

8-Quand quelqu’un se fait paraître petit :

Le travail fascinant d’Amy Cuddy prouve que les personnes qui pratiquent un langage corporel expansif se sentent plus confiantes ou en sécurité. L’inverse est également vrai: un langage corporel qui vous fait paraître petit vous fera vous sentir petit

9-Quand les pieds de quelqu’un pointent dans le mauvais sens :

Nos pieds expriment souvent inconsciemment ce que nous ressentons vraiment, par exemple en pointant du doigt la personne à qui nous parlons. La plupart des gens accordent plus d’attention aux visages, mais c’est aussi une bonne idée de garder les pieds sur terre.

10-Quand quelqu’un se tape les jambes :

C’est un énorme geste d’auto-réconfort qui montrera à quel point quelqu’un est mal à l’aise. Regardez Britney Spears sur Dateline affirmant que son mariage allait bien quelques mois avant son divorce. Elle ne peut pas arrêter de toucher sa jambe.

11-Quand quelqu’un continue de regarder une montre ou un téléphone :

Nous pensons que nous pouvons jeter un œil à l’heure ou à un SMS sans que les gens s’en aperçoivent, mais ils le font toujours. Ne détournez pas votre attention de la conversation à moins que vous n’y soyez absolument obligé. Si tel est le cas, expliquez pourquoi – que vous attendez un message urgent, par exemple.