Comment resserrer vos muscles abdominaux rapidement

Les muscles abdominaux

Les muscles abdominaux font partie des muscles du tronc, ils donnent une vue attrayante et un équilibre au corps. Le resserrement des muscles abdominaux est l’une des choses que la plupart des jeunes veulent, en raison de la force que cette région donne au corps et d’une augmentation de l’apparence de modération. Vous pouvez entraîner ces muscles pour apparaître mieux et sur une longue période.

Les raisons de la disparition des muscles abdominaux

Quand on parle de la disparition des muscles abdominaux, cela ne signifie l’incapacité de voir ses détails et les raisons de son incapacité à apparaître sont:

  • La nature de la structure du corps, puisque le corps est un ésotérique (Endomorphe), il est difficile de montrer les muscles abdominaux (mais c’est possible), contrairement à l’ectomorphe,dans lequel les détails des muscles abdominaux peuvent être apparents clairement et facilement.
  • Faiblesse musculaire abdominale, car le muscle faible est petit et ne montre aucun détail.
  • Augmentation du pourcentage de graisse dans le corps, car l’excès de graisse dans le corps (en particulier pour les hommes) est stocké dans la zone abdominale devant les muscles, de sorte que ces muscles sont cachés derrière eux.
  • Rétention d’eau dans la région abdominale; cela est dû au régime alimentaire, où les sels et certains aliments qui en contiennent dans des proportions élevées, ce qui cause de l’eau dans diverses parties du corps, y compris l’abdomen, et ce n’est pas permanent, mais il disparaît après quelques semaines en réduisant les niveaux de sel dans l’alimentation.

Comment resserrer rapidement les muscles abdominaux

Tout d’abord, vous devez prêter attention à la qualité de vos habitudes quotidiennes, sommeil irrégulier, manque de mouvement et mauvaise alimentation sont tous considérés comme facteur important d’échec des résultats souhaités des exercices.

Les aliments riches en sel aident à stocker de l’eau dans votre corps, et donc à augmenter la période requise pour que les abdomen semblent tendus, ainsi que les aliments qui contiennent des graisses saturées comme les prêt-à-manger (fast food), sont très nocifs pour le corps. Par conséquent, un engagement à réduire les aliments salés, les sucres et les graisses saturées devrait être pris et les remplacer par des fruits, des légumes et des gras trans et des viandes maigres.

Vous pouvez se concentrer sur deux choses principales si vous voulez montrer vos muscles abdominaux:

1/ brûler les graisses.

Sans brûlure des graisses, les détails des muscles abdominaux n’apparaîtront pas, quelle que soit leur force.

2/ resserrer les muscles abdominaux avec des exercices.

Le muscle abdominal ne sera pas étiré et serré s’il n’est pas exercé, car l’abdomen sera plat et lisse.

-> Donc les deux étapes sont importantes et aucune d’entre elles ne peut être supprimée.

Brûler les graisses

Vous pouvez réduire le taux de la graisse corporelle dans votre corp en évitant la consomation des aliments riches en calories comme le chocolat, les bonbons, les aliments contenant des graisses saturées comme les frites, en plus des glucides qui contiennent un indice glycémique élevé.

Pour brûler plus de la graisse, les calories de votre corp doivent être brûlées par des exercices athlétiques comme la course ou la natation. Pour brûler de grandes quantités de graisse, il ne suffit pas de courir ou de nager pendant seulement dix minutes, mais la période doit atteindre au moins une demi-heure.

Resserrez vos muscles abdominaux avec des exercices

Pour resserrer les muscles abdominaux, il existe plusieurs types d’exercices qui doivent être pratiqués pendant une période d’au moins un mois pour obtenir de bonnes résultats.
Noter que les exercices abdominaux seuls ne suffisent pas, et peuvent causer des dommages musculaires en raison de la fatigue s’ils sont pratiqués quotidiennement, il faut donc pratiquer des exercices sous le cadre d’un système complet pour resserrer les muscles du corps, tout en conservant beaucoup d’eau potable avec pas moins de deux litres d’eau par jour.

Evitez de boire des boissons gazeuses ou alcoolisées, de préférence révolté de manger des aliments qui contiennent des protéines à des taux élevés tels que le poulet, les œufs, le poisson, la protéine est le responsable de la construction des muscles des nutriments dans le corps.

Il est conseillé d’exercer les muscles abdominaux tous les deux jours, afin de permettre aux muscles de se reconstruire pendant une journée, et lors de l’exercice, les muscles abdominaux doivent être surchargés pour en bénéficier (au point de ressentir une brûlure dans les muscles).

Les exercices les plus populaires pour développer les muscles abdominaux:

  • Exercice de redressement assis: la personne se couche sur le dos, lève les genoux, commence à s’asseoir puis se couche, répétant cela jusqu’à ce que les abdos soient fatigués.
  • Sit-ups pondérés. Cet exercice est difficile, et il est similaire au principe de l’exercice assis, sauf que la personne a du poids libre dans ses mains tout en la gardant levée tout au long de l’exercice, et peut être effectuée sur un siège en pente.
  • Exercice en planches: la personne est allongée au sol, comme si elle voulait faire un exercice de push-up, mais elle fixe son corps à l’aide de ses coudes, et reste dans cette position pendant au moins 30 secondes, tout en maintenant le dos droit.

Il est préférable de mélanger les différents exercices de brûlure des graisses dans la même séance d’entraînement, pour assurer l’énergie et ne pas refroidir les muscles, en plus d’exercer plus d’efforts par le corps en raison du grand nombre d’exercices, cela aide à brûler plus de calories de la région.