Comment trouver votre passion et vivre une vie épanouissante

Si vous pouviez faire une chose qui vous passionne, vous ne serais plus obligé de travailler pour le reste de votre vie !

Maintenant, ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît, mais cela en vaut la peine.

Si vous redoutez d’aller à votre travail, ou si vous vous trouvez constamment sans motivation, ou si vous trouvez ce que vous faites ennuyeux et répétitif, vous devez commencer à chercher des nouveaux challenges dans la vie!

Rester dans votre emploi actuel continuera non seulement à vous rendre malheureux, mais vous ne réaliserez pas votre plein potentiel dans la vie.

Imaginez ceci à la place:

Vous vous levez tôt, sautez du lit, excité d’aller travailler. Vous pouvez mettre plus d’heures que la moyenne des gens, mais cela ne vous semble pas difficile, car vos heures de travail se contentent de zoomer.

Vous êtes souvent dans cet état d’esprit, souvent appelé «flux», où vous pouvez perdre la trace du monde et du temps, vous perdre dans la tâche à accomplir. Le travail n’est pas un travail comme beaucoup de gens le mentionnent, mais quelque chose d’amusant, d’intéressant et d’excitant. Ce n’est pas un «métier» mais une passion.

Si vous avez un travail que vous n’aimez pas, ou même détestez , cela vous semblera un rêve de pipe. Et si vous ne vous efforcez jamais de trouver ce qui vous passionne, vous avez raison: une telle chose ne sera jamais possible.

Mais osez rêver, osez imaginer les possibilités et osez réellement chercher ce que vous aimez, et ce n’est pas seulement une possibilité, mais une probabilité.

Alors, que devrais-tu faire? Comment trouver sa passion dans la vie? Voici quelques suggestions:

1. Demandez-vous: y a-t-il quelque chose que vous aimez déjà faire?

Avez-vous un passe-temps ou quelque chose que vous aimiez faire quand vous étiez enfant, mais que vous n’avez jamais considéré comme une possibilité?

Qu’il s’agisse de lire des bandes dessinées, de collecter quelque chose, de créer quelque chose, de créer ou de construire, il existe probablement un moyen de le faire pour gagner sa vie. Ouvrez une boutique de bandes dessinées ou créez un site de bandes dessinées en ligne.

S’il y a déjà quelque chose que vous aimez faire, vous êtes en avance sur le match. Il ne vous reste plus qu’à rechercher les possibilités d’en tirer de l’argent.

2. Remue-méninges

Rien ne vous vient à l’esprit? Eh bien, sortez une feuille de papier et commencez à écrire des idées. Tout ce qui vous vient à l’esprit, notez-le.

Cherchez des inspirations dans votre maison, sur votre ordinateur, sur votre étagère, et notez-les. Il n’y a pas de mauvaises idées à ce stade. Notez tout et évaluez-les plus tard.

3. Demandez autour de vous et surfez sur les possibilités

Demandez à d’autres personnes des idées. Voyez ce que les autres ont découvert comme leurs passions. Cherchez des idées partout sur Internet.

Plus vous trouvez de possibilités, plus vous avez de chances de trouver votre vraie passion.

4. Ne quittez pas votre travail tout de suite

Si vous trouvez votre vocation, votre passion, ne vous contentez pas de démissionner demain. Il vaut mieux rester dans votre travail pendant que vous recherchez les possibilités.

Si vous pouvez faire votre passion en tant que travail secondaire et accumuler des revenus pendant quelques mois ou un an, c’est encore mieux. Cela vous donne la possibilité de réaliser des économies (et si vous vous lancez dans les affaires, vous aurez besoin de cette réserve de liquidités), tout en pratiquant les compétences dont vous avez besoin. Voir ci-dessous pour en savoir plus.

5. Essayez d’abord

Il est préférable de tester votre nouvelle idée avant de vous lancer dans une carrière. Faites-le comme passe-temps ou travail d’appoint au début, afin que vous puissiez voir si c’est vraiment votre véritable vocation.

Vous pouvez être passionné par cela pendant quelques jours, mais où le caoutchouc rencontre la route est de savoir si vous êtes passionné par cela pendant au moins quelques mois.

Si vous réussissez ce test, alors vous l’avez trouvé!

6. Faites autant de recherches que possible

En savoir le plus possible sur votre passion. Si cela vous passionne depuis un certain temps, vous l’avez peut-être déjà fait.

Quoi qu’il en soit, faites encore plus de recherches. Lisez tous les sites Web possibles sur le sujet et achetez les meilleurs livres disponibles.

Trouvez d’autres personnes, dans votre région ou sur Internet, qui font ce que vous voulez pour gagner votre vie et interrogez-les sur la profession.

Combien gagnent-ils? De quelle formation et éducation avaient-ils besoin? Quelles compétences sont nécessaires? Comment ont-ils commencé? Quelles recommandations ont-ils?

Vous constaterez souvent que les gens sont plus que disposés à donner des conseils.

7. Pratiquez, et pratiquez et pratiquez un peu plus

N’y allez pas avec un niveau de compétence amateur. Si vous voulez gagner de l’argent – être un professionnel – vous devez avoir des compétences professionnelles.

Obtenez très bien dans votre future carrière et vous y gagnerez de l’argent. Pratiquez pendant des heures. Si c’est quelque chose que vous aimez, la pratique devrait être quelque chose que vous voulez faire.

8. N’arrêtez jamais d’essayer

Vous ne trouvez pas votre passion au début? Abandonnez après quelques jours et vous êtes sûr d’échouer. Continuez à essayer, pendant des mois si nécessaire , et vous le trouverez éventuellement.

Vous pensiez avoir trouvé votre passion mais vous en aviez marre? Aucun problème! Recommencez et trouvez une nouvelle passion . Il peut y avoir plus d’une passion dans votre vie, alors explorez toutes les possibilités.

Vous avez trouvé votre passion mais n’avez pas réussi à gagner votre vie ? N’abandonnez pas. Continuez à essayer et essayez à nouveau jusqu’à ce que vous réussissiez. Le succès n’est pas facile, alors abandonner tôt est un moyen sûr d’échouer. Continuez à essayer et vous y arriverez.

Ce que j’ai décrit ici, c’est beaucoup de travail… mais ce sera le meilleur investissement que vous ayez jamais fait. Suivez votre passion et vous serez vraiment heureux et incroyablement comblé.