Méditer…Un changement de vie !

  • Pensez à la méditation comme à quelque chose qui n’est pas une dernière priorité. Si vous pensez que méditer pendant la journée entrave votre routine quotidienne, essayez de devenir un lève-tôt. Cela peut sembler très difficile, mais une fois que vous y êtes prêt, vous vous en remerciez. En plus d’être bon pour la santé et de vous donner plus de temps pour faire votre travail.

Le guide nous a toujours dit, qu’on doit être strict avec nous-mêmes. Développer la discipline et la force.

I-Voila des techniques à prendre en considération lorsqu’on effectue de la médiation :

1-Créer de la volonté:

Une chose qui aide vraiment une personne à régulariser sa pratique est d’utiliser sa volonté. Plus vous l’utilisez, plus il devient fort. Dès que vous arrêtez de l’utiliser, il devient de plus en plus faible. Et puis on est de retour à la case départ.

Par conséquent, si vous êtes déterminé à méditer tous les jours, faites-le, utilisez votre volonté, jusqu’à ce que votre volonté devienne assez forte pour ne pas vous décevoir. Cela aide vraiment.

2-Dormir tôt:

Dormir tôt permet de régulariser son cycle de sommeil. Votre sommeil affecte directement votre conscience. La méditation est le reflet de la conscience et donc un cycle de sommeil irrégulier réduira la qualité de votre méditation.

3-Créez de l’intérêt :

Si la forme de méditation que vous avez adoptée vous profite et que vous pouvez voir des résultats tangibles, alors vous êtes prêt à partir. Assurez-vous que la forme de méditation adoptée est la bonne pour vous. Différents types de méditation servent à des fins différentes et peuvent même vous affecter négativement si elles sont mal faites. Si vous avez adopté la forme de méditation qui vous convient le mieux, l’intérêt se développera automatiquement. Mais quelques conseils supplémentaires pour lui donner ce petit coup de pouce supplémentaire:

4-Utilisez un journal :

Après chaque séance de méditation, notez dans votre journal ce que vous avez ressenti, votre condition physique et mentale, la nature de vos pensées, etc. Vérifiez également la nature de vos pensées et sentiments tout au long de la journée. Faire cela sur une base régulière aide en fait à décider comment on évolue, que l’on évolue ou non. Utilisez votre méditation pour évaluer scientifiquement dans votre journal les changements en vous.

II-Types de médiations : 

1-Méditation sonore primordiale

Ce type de méditation se fait ou se pratique dans le but de se connaître et d’aller plus loin. Dans cette technique de méditation, l’objectif principal est un son silencieux appelé son primordial, qui est une pratique de mantra. Les gens peuvent facilement dire OM et ressentir la vibration de ce son au profit de tout le corps, en particulier de l’esprit qui nécessite une paix totale, l’harmonie, la compréhension, la connaissance et tout pour vivre dans ce monde.

2-Méditation d’attention focalisée:

L’idée de ce type de méditation est de se concentrer sur un seul objet tout au long de la séance. Cela peut être un mantra, une visualisation, une bougie, une image ou à peu près n’importe quoi. Avec la pratique, la capacité de rester concentré indépendamment des distractions augmentera. Cette forme de méditation est idéale pour améliorer la profondeur et la fermeté des pouvoirs d’attention en restant dans le moment présent. Cela aidera à désactiver le flux constant de pensées et à glisser dans un état de conscience modifié.

3-Méditation Zen (Zazen):

Zazen est un mot japonais et signifie méditation assise. Ceci est une méditation bouddhiste et ici l’accent principal est sur

prise de conscience de la respiration et observation non réactive des pensées et des expériences lorsqu’elles arrivent à une personne en méditation.

4-Méditation d’auto-enquête:

L’auto-enquête pour soi-même est un chemin vers des niveaux de conscience plus élevés.

Dans les temps anciens, cette technique était utilisée pour apprendre les vrais désirs – pour comprendre ce que l’âme veut en se demandant. Ici, il est nécessaire d’être attentif, puis de se poser des questions sur les désirs, les espoirs, les intentions et d’autres questions sur soi. Lorsqu’elle est pratiquée, cette technique permet de sortir des confins du corps et de l’ego. On dit que le temps et l’espace fusionnent dans l’esprit et alors Samadhi atteint un état pur et éclairé.