Pourquoi est-il acceptable d’échouer et comment le surmonter rapidement

Nous avons tous frapper le mur à un certain moment dans notre vie et pensant que nous n’avons pas pu continuer. Le stress et l’inquiétude vous submergent. Vous pensez qu’il n’y a pas d’issue.

Mais il y en a toujours…

Tout d’abord. Vous devez changer votre façon de penser. L’expression «changez votre façon de penser, change votre vie» est une vérité très puissante. Si vous ne pensez pas que votre vie s’améliorera, ce ne sera pas le cas.

Donc, vous devez commencer à croire. Ensuite, les choses commenceront à changer.

Cependant, vous ne pouvez pas vous arrêter là. S’il est essentiel de changer d’abord votre façon de penser, vous devez également changer vos actions. Parce que comme dit le proverbe,

« La définition de la folie, c’est faire la même chose encore et encore et s’attendre à un résultat différent. »

Alors maintenant que nous avons cette idée claire – pensée et action – passons à plus de détails sur la façon dont vous pouvez améliorer plusieurs domaines différents de votre vie.

Frapper le Mur

  1. Dans votre carrière
  2. Dans votre mariage
  3. Lors de la parentalité
  4. Dans vos finances personnelles
  5. En planifiant l’avenir

Frapper le mur dans votre carrière

Commençons par votre carrière.

Aussi triste que cela puisse être, il semble que la plupart des gens n’aiment pas leur travail ou le chemin qu’ils prient dans leurs carrière. Ce n’est tout simplement pas ce qu’ils imaginaient qu’ils feraient lorsqu’ils rêvaient de l’avenir quand ils étaient enfants.

Mais avouons-le – rien n’est permanent. Si vous avez le mur dans votre carrière, voici quelques choses que vous pouvez faire.

1. Réfléchissez à vos talents et objectifs

Le travail d’une personne ne correspond pas toujours à ses talents. Alors, asseyez-vous et essayez d’analyser ce que vous êtes bon – puis essayez de trouver un cheminement de carrière correspondant aux cadeaux que vous avez à offrir au monde.

Après tout, ne serait-il pas agréable d’apprécier réellement ce que vous faites dans la vie et de faire la différence?

2. Visez une promotion

Si vous ne voulez pas changer de métier, pensez à une promotion. Parfois, les gens deviennent un peu trop à l’aise dans leur travail. Ils savent bien le faire et continuent donc de faire ce qu’ils font.

Mais il est peut-être temps de vous mettre au défi en optant pour une position plus élevée. Cela vous aidera à grandir en tant que personne, et cela mettra probablement plus d’argent dans votre poche aussi!

3. Commencez à chercher un autre cheminement de carrière

Plusieurs fois, les gens dérivent tout simplement accidentellement vers un emploi ou une carrière. À moins que vous ne soyez l’un des chanceux qui savaient qu’ils voulaient être médecin, avocat, policier ou quelque chose de définitif, la plupart des gens prennent le premier emploi qu’ils peuvent trouver.

Donc, si vous n’êtes pas satisfait de votre cheminement de carrière actuel, commencez à en chercher un autre.

Frapper le mur dans votre mariage

Pour beaucoup de gens, le mariage est difficile. Ce n’est pas forcément le cas, mais les gens le compliquent souvent de toute façon.

Donc, si vous avez heurté le mur dans votre mariage, essayez ces choses:

1. Communiquez!

Personne n’est un lecteur d’esprit, vous devez donc vous parler de vos problèmes.

Dites à votre conjoint pourquoi vous n’êtes pas satisfait – mais de manière très non critique. Parler l’un à l’autre.

Mais vous devez travailler en équipe et ne pas vous considérer comme «moi contre toi». Ça ne marche jamais. Après avoir parlé, prenez les mesures nécessaires pour améliorer le mariage.

2. Faites preuve d’empathie

Si vous vous débarrassez de votre esprit «compétitif» dans votre mariage, alors vous devrez avoir de l’empathie pour le point de vue de l’autre personne.

Il faut deux pour le tango… un mariage ne va pas dans un fossé sans la participation de deux personnes, alors écoutez aussi le côté de votre conjoint.

3. Demandez de l’aide si nécessaire

Si votre mariage semble si loin que vous ne pensez pas pouvoir le réparer ensemble, consultez l’aide d’un professionnel qualifié. C’est à ce moment que vous devriez demander des conseils aux couples.

Ils vous aideront à communiquer et à élaborer un plan d’action pour coopérer et travailler ensemble sur vos problèmes.

Frapper le mur lors de la parentalité

Les enfants… vous les aimez, mais parfois vous voulez aussi les étrangler ou vous enfuir et ne jamais revenir! D’accord, c’est un peu dramatique. Mais tu vois ce que je veux dire. Si vous avez frappé le mur avec vos enfants, voici quelques choses à essayer.

1. Apprenez-leur de l’empathie

Parfois, les enfants agissent parce qu’ils ne voient pas comment leurs actions affectent les autres. Ainsi, vous pouvez leur apprendre à avoir de l’empathie pour les autres – y compris vous-même.

Commencez le plus tôt possible. Il est plus facile d’enseigner à un tout-petit qu’à 17 ans. 

2. Avoir et appliquer des règles

S’il n’y a pas de règles dans la maison, l’atmosphère devient chaotique. Les enfants prospèrent grâce à la structure et à la routine.

Donc, si vous n’avez pas de règles, faites-en. Si vous les appliquez et ne les appliquez pas, changez cela également.

3. Enseignez-leur les conséquences

Beaucoup de gens, y compris les adultes, ne comprennent pas les conséquences de leurs actes. Donc, si vos enfants pensent qu’ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent et qu’ils ne seront pas punis pour cela, alors c’est votre travail de leur montrer le contraire.

Frapper le mur dans vos finances personnelles

La plupart des gens ont une relation amour-haine avec l’argent. Ils l’aiment quand ils l’ont et ils détestent quand ils ne l’ont pas. Donc, si vous avez touché le mur avec votre situation financière, voici quelques conseils:

1. Réévaluez votre emploi ou votre carrière

Comme mentionné ci-dessus, les gens se retrouvent parfois dans leur zone de confort avec leur travail ou leur carrière et ne sortent pas des sentiers battus.

Si vous ne gagnez pas assez d’argent, il existe toujours des moyens d’en faire plus. Repensez ce que vous faites pour vivre .

2. Retournez à l’école

Cela peut sembler contre-intuitif en raison de dépenser plus d’argent à l’école, mais l’obtention d’un diplôme (ou d’un diplôme supérieur) pourrait en fait augmenter votre potentiel de revenus.

Comme on dit, il faut dépenser de l’argent pour gagner de l’argent.

3. Calculez un budget

Beaucoup de gens ne savent pas où va leur argent. Ils vivent dans l’instant, puis à la fin du mois, ils ne savent pas pourquoi ils n’ont pas d’argent sur leur compte bancaire pour payer le prochain loyer. Alors, faites un budget et respectez-le.

Ces conseils peuvent vous aider à maîtriser votre budget personnel.

Frapper le mur pour planifier l’avenir

La vie est courte – trop courte. Alors, autant vous amuser et en profiter autant que vous le pouvez! Et vous n’avez pas besoin de gagner à la loterie pour avoir une bonne vie.

Penser à l’avenir peut être intimidant. C’est excitant et effrayant à la fois. Si vous ne savez pas où votre avenir vous mènera, alors il est temps d’essayer ceux-ci:

1. Notez vos objectifs de 5, 10 et 20 ans et plus

Vous ne pouvez pas aller quelque part sans savoir où vous allez. C’est comme naviguer sur un bateau sur l’océan sans carte en espérant que le vent vous emmènera en Chine (très peu probable).

Alors, asseyez-vous et réfléchissez à où vous voulez être dans 5, 10 ou 20 ans.

2. Faites un plan d’action

Maintenant que vous avez écrit vos objectifs à long terme, vous devez établir un plan d’action.

Notez les choses que vous ferez chaque jour, chaque mois ou chaque année pour atteindre ces objectifs.

3. Agissez

Bien que l’élaboration d’un plan d’action soit génial, cela ne signifie rien si vous ne prenez pas réellement les mesures!

Je sais que cela semble évident, mais tant de gens ont de bonnes intentions et les abandonnent plus tard par manque de suivi. Ne laissez pas cela vous.

4.Faites une liste de seaux

Beaucoup de gens parlent de faire une liste de seaux, mais combien de personnes le font réellement? Ou même s’ils font une liste, en vérifient-ils réellement les choses?

Pourquoi ne pas faire partie de ces personnes qui améliorent réellement leur vie en accomplissant les choses que vous voulez faire avant de mourir.

5. Faites des choses que vous aimez

Vous aimez marcher dans la nature? Lire des livres? Prendre un long bain moussant? Si oui, pourquoi n’en faites-vous pas plus?

Si votre réponse est «pas assez de temps», essayez de prendre le temps. Priorisez les choses qui sont importantes pour vous:

Le guide ultime pour prioriser votre travail et votre vie

6. Minimisez le stress

Le stress est inévitable dans la vie. Cependant, certaines personnes créent pour elles-mêmes un stress inutile. Qu’il s’agisse d’un drame relationnel ou d’un dépassement de salaire, une partie du stress est sous votre contrôle. Donc, minimisez le stress quand vous le pouvez.

Dernières pensées

Si vous avez l’impression d’avoir percuté un mur dans l’une (ou la totalité) de ces catégories, n’abandonnez pas! Vous pouvez changer votre vie pour le mieux. Cela nécessite beaucoup d’efforts, mais cela en vaut la peine.

Tout le monde frappe un mur ou deux de temps en temps. Donc tu n’es pas seul. Si vous utilisez certains de ces conseils, votre vie commencera à s’améliorer et vous serez plus heureux en un rien de temps.